Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Si ça part, ça revient!
le 26/07/2016 17:53
Salut à tous,

Après un an d'absence dans le monde fabuleux de notre jeu favori, je suis de retour au build. Build léger, build tranquillle, afin d'arriver à un résultat bien précis.

Je souhaite créer un EDH "ça part ça revient", en termes plus techniques, un blink.

Mes premières questions pour ouvrir la discussion:
%C Est-ce viable?
%C Quelles couleurs?
%C Une idée de général?

Dans l'idée, un Brago, King Eternal %U%W me dirait bien. Sinon Merieke pour la faire blinker et faire des trucs stupides.

Des idées là-dessus? Merci d'avance!!

PS: je ne sais pas si ce forum est toujours ouvert à la créativité et au départ de rien du tout et pas juste ouvert à la critique d'un jeu compèt testé et tout fait. Je ne vise pas les mégatop. Juste un gameplay stable et qui m'amuse! Sur ce, poutouxx à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/07/2016 18:01
Dans le genre qui correspond au titre mais pas au contenu de ton message, y a aussi Meren :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/07/2016 18:05
Tain ça fait une paye ^^

Brago semble tout tracé en effet, et Meren aussi bien qu'en effet dans un genre vraiment différent
Vaillp

le 26/07/2016 18:13
Parce que ça peut être cool de partir de quelque chose d'existant quand même : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463180

Et Eldrish Moon a offert Long retour au foyer ainsi qu'Abolir au blink.

Après des cartes comme Eldrazi Displacer sont parfoit de fausse bonne idée. Il y a un risque de rendre le deck bancal et ça fait doublon avec le général.
Même si des truc comme Gilded Drake + Eldrazi Displacer peuvent vite devenir débile :-)
ashalan

Légende
le 26/07/2016 18:19
Citation :
Et Eldrish Moon a offert Long retour au foyer ainsi qu'Abolir au blink.


kamigawa avait déjà offert Parcours fantasmagorique et ce n'est pas plus joué maintenant qu'avant ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/07/2016 18:30
Citation :
Parce que ça peut être cool de partir de quelque chose d'existant quand même

Par contre je précise que j'avais joué cette liste en tournois 20pvs vingtaine de cartes différentes par rapport au 30
Vaillp

le 26/07/2016 18:33
Citation :
Par contre je précise que j'avais joué cette liste en tournois 20pvs vingtaine de cartes différentes par rapport au 30

Oui je sais mais sur le coup c'est la 1ère que j'aimais bien qui m'est venu à l'esprit.

Si tu as "l'original" ça peut peut sans doute aider Darkimli aussi. ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/07/2016 19:00
Bas après il veut pas trop s'orienter vers du compétitif ou j'ai mal compris sinon y a une de mes liste sur mtgtop8
Fevin


SYLVIN
...
le 27/07/2016 14:05
Citation :
Après des cartes comme Eldrazi Displacer sont parfoit de fausse bonne idée. Il y a un risque de rendre le deck bancal et ça fait doublon avec le général.
Même si des truc comme Gilded Drake + Eldrazi Displacer peuvent vite devenir débile :-)


Eldrazi Displacer ça doit être le god slot du pack; son utilisation étant très flexible il est absolument indispensable tant pour une optique fun et casual que pour une optique compétitive.
Vaillp

le 27/07/2016 15:26
Je dis juste qu'il fallait faire gaffe ^^
"parfois", "risque", donner un exemple de bonne synergie. J'ai pris soin de largement modérer mes propos.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/07/2016 15:50
Je pense que parfois faut mettre plus de lands, mais pas trop sinon tu risques les full, enfin possible, peut-être que c'est pas sur.
Le genre de conseil que l'on veut quoi :'(
Vaillp

le 27/07/2016 16:11
Citation :
Je pense que parfois faut mettre plus de lands, mais pas trop sinon tu risques les full, enfin possible, peut-être que c'est pas sur.
Le genre de conseil que l'on veut quoi :'(

Dsl de ne pas faire parti de ceux qui pense détenir la vérité absolut. On à pas tous un égaux surdimensionné et je ne laisse volontiers les autres me contredire. Surtout lorsque je sais que ce que je dis n'est pas abouti en terme de réflexion/expérience.

Et oui émettre un avis de départ sur un forum pour engager la discussion sur un sujet me parait une bonne solution pour obtenir des conseils.
Je dis quelque chose, les autres répondent.

Donc je n'est aucun mal à répondre à la question : Lequel de nous deux est productif dans cette discussion ?
Et je m'en porte très bien merci.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/07/2016 17:24
Rien à voir avec l'égo, tu as un problème avec ce terme ?
Moi par contre j'ai un problème avec cette phrase :
Citation :
Surtout lorsque je sais que ce que je dis n'est pas abouti en terme de réflexion/expérience.

Es-tu politicien ? Parce que ça ressemble à un discours de Trump.
Un avis de départ me semble une bonne idée, mais un avis argumenté et construit parce que les "attention", "parfois", "risque", "je modère mes propos", c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, exactement ce que je dis sur les lands.
Mais comme on est sur un forum de discussion imagine des centaines de mecs (pas sur MV hélas, mais le raisonnement est le même) poster le même genre d'approximation. Comment faire pour tirer de la substance des avis construits, quand ils seront noyés sous les "parfois" ?
Ou alors tout le monde dit "faut faire gaffe" en préambule de ses phrases, c'est plus simple et on débat pas.
Après, faut pas faire gaffe à ce que je dis, c'est parfois inutile et peut-être en dehors du sujet.
katana
Maître du Bushido

Légende
eldrazi displacer
le 27/07/2016 22:52
Pour intégrer l'eldrazi displacer, il faut revoir un peu la mana base, non ?
Combien de sources %C sont nécessaires pour optimiser sa capa ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Molo
le 28/07/2016 9:30
Bon les gens pas la peine de s'énerver.

J'ouvre ce post pour discuter cool.

Bien vu par newtrader je ne vise pas le compétitif. je joue en boutique et chez des contacts sur Paris pour du 1v1 ou multi fun. Des trucs genre Zedruu donation DONC, prio à la jouabilité et stabilité ;)

Merci pour vos remarques jusqu'à présent.
Je ne comprends pas pourquoi les effets blinks doivent être limités puisque "redondants avec le général". J'ai un jeu Modern Blink (pas optimisé, ne pas me jeter la pierre, merci!!) sur le même mode de fonctionnement où user et abuser des blinks est top. Au contraire j'userai et abuserai de tout ce qui est synergique avec "enter play - leaves play" et qui peut être utilisé pour faire du CA à outrance (vagabon des pensées, orable, restauration angel...).
Merci donc d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/07/2016 10:01
Citation :
J'ai un jeu Modern Blink (pas optimisé, ne pas me jeter la pierre, merci!!) sur le même mode de fonctionnement où user et abuser des blinks est top.

En faite voilà en Modern tu n'as pas cette 8 eme carte a chaque main de départ qu'est le général et que tu peux rejouer en boucle ,l'idée c'est que t'as pas tout le temps des targets/bonnes targets a blinker,contrairement au général qui lui est régulier et surtout qu'il peut tout blinker et qu'en général 1/2 phases d'attaques suffisent pour prendre un avantage considérable .
Donc limiter les blonds effects,genre jouer un momentary blink par exemple mais inutile d'en jouer plusieurs.et faut pas oublier que antibete en réponse au blink ça fait du CD sauf qd c'est ton général qui blink :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/07/2016 10:06
Qui font uniquement du CA, en créature, ou bien tout ce dont on peut abuser ?
Parce que pour la deuxième option : Reality Acid et Parallax Tide sont des must-plays avec Brago. De plus tu vas jouer des cailloux, aussi Enlightened Tutor dans Winter orb ou Static orb (ou les enchants précédents), certes fait du CDA, mais ça lock vraiment bien.

Pour les créatures : Rishadan Cutpurse et Rishadan Footpad.
Les slots sont lourds donc c'est une optique full tap (version que je trouve plus adaptée, le jeu est manavore).
Pour une optique plus "je pose avec du backup" le Peregrine Drake entre dans le plan.
Et pour de la draw pure, tu as Wall of Omens, Mulldrifter, Sea Gate Oracle.
OFWGKTA
le 28/07/2016 10:18
Roon of the Hidden Realm ?
Ca ouvre le vert.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/07/2016 10:22
Citation :
l'idée c'est que t'as pas tout le temps des targets/bonnes targets a blinker

Dépendant du nombre de créas avec effet ETB qui sont jouées. Je serai toujours content de blinker un oracle ou un drifter en effet. Maintenant je comprends ton commentaire. Je n'ajouterai pas TOUS les blinks mais il me semble que les blinks éphémères jusque 2/3 manas peuvent être géniaux. Accompagnés de bounce, contres etc, ça peut devenir funky.

Citation :
Qui font uniquement du CA, en créature, ou bien tout ce dont on peut abuser ?

Tout ce dont on peut abuser. Tide et acid sont des slots dans mon optique. Orb un peu moins. C'est pas franchement "marrant" avec les potes. Et pour ça j'ai déjà Kytheon/isamaruen paquet EDH. Par contre Tangle Wireje ne sais pas trop il y a peut être des choses à faire avec.
Peregrine drake j'aime bien. Ca peut aider à détap. Et ça vole, comme une majorité des slots à utilité blink. A l'époque il y avait les créas disparition comme Avemain gardefaille. Avec Reveillark c'est pas mauvais non plus mais le tempo PV en EDH... j'y crois moins.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/07/2016 12:12
Perso je jouerais pas de blink pour les raisons données par NT. Après si tu veux en jouer, je n'en jouerais que 3 à ta place : Momentary Blink, Angelic Renewal, et Ghostly Flicker. Le dernier fait d'ailleurs des trucs absurdes si on joue un Mnémonic Wall Ou Archeomancer Ou un autre truc du genre.
lhf
le 28/07/2016 12:22
Citation :
Je serai toujours content de blinker un oracle ou un drifter en effet.

Même pas.

Tu perds une carte et de la mana pour faire quoi ?

Et pense à toutes les games où tu n'auras justement pas le mulldrifter.
Puis rajoute les games où ton adversaire va le tuer en réponse, voir le tuer avant.


Les seuls blink que je jouerais sont des blink qui font autre chose que juste blinker : resto angel et brago. Eux posent des crea en plus de blink.

Pour avoir jouer resto angel ds justement des pack qui peuvent profiter du blink, tu es bien content d'avoir une crea fly qui va justement être joué juste pour le coté crea fly et pas le blink.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.